Quels exercices faire pour les rides du visage ?

Quels exercices faire pour les rides du visage ?

Réduisez les rides de votre visage grâce à quelques exercices !

Ça y est, vous avez vos premières petites rides qui pointent le bout de leur nez. Pas de panique, il est tout à fait possible de ralentir leur évolution

En effectuant quelques exercices pour tonifier votre visage, vous pourrez ralentir l’apparition de vos rides.

Qu’est-ce que des rides de visage ?

Ce sont des petits plis de la peau. En fonction de son emplacement sur notre visage, nous parlerons de rides mécaniques ou statiques du visage. Différenciez les rides mécaniques des risques statiques :

  • Les rides mécaniques : elles se nomment également, rides d’expression. Pourquoi ? Simplement parce qu’elles apparaissent lorsque l’on fait des mouvements du visage.
  • Les rides statiques : celles-ci sont présentes au repos.

Selon l’endroit où se situent nos rides au visage, elles porteront un nom différent.

Pour les rides mécaniques

  • Les rides d’inquiétude : elles sillonnent le front de notre visage et apparaissent lorsque l’on fait un visage en colère.
  • La ride du lion : elle se situe entre les sourcils, ces plis sont horizontaux. Comme pour les rides du lion, elles se remarquent lorsque l’on fronce le front.
  • La ride de la patte d’oie : elle est ciblée aux coins des yeux et se voit lorsque l’on sourit.
  • Le plissé solaire ou la ride du fumeur : elles sont situées tout autour des lèvres, en se reconnaissant par de fines stries verticales.

Pour les rides statiques

  • Les rides du sillon nasogénien ou rides du sourire : elles se trouvent des ailes du nez au coin de la bouche, formant un demi-cercle.
  • Les rides d’amertumes : elles se dessinent des coins de la bouche jusqu’au menton, formant également un demi-cercle.
les principales causes des rides sur le visage

Quelles-en sont les causes ?

L’apparition de rides peut être la cause de plusieurs facteurs.

L’hygiène de vie

La consommation de tabac, d’alcool, le stress ou même la pollution, peut être un facteur dans l’apparition de rides, en accélérant le vieillissement cutané. Une mauvaise hygiène alimentaire sera également un facteur d’apparition de plis du visage.

Le vieillissement

Les sillons des rides, sont la conséquence d’un manque de deux protéines, que l’on perd avec l’âge, qui est le collagène et l’élastine. Le collagène permet à la peau une certaine fermeté et l’élastine de l’élasticité. Avec la vieillesse, la peau aura tendance à tomber en perdant de son élasticité et donc à se rider.

Le soleil

Une exposition récurrente et prolongée au soleil, peut accélérer également la vieillesse de la peau alors protéger vous partout où vous voyager que vous fassiez du sport, un trail autour du monde ou que vous profitez d’un bain de soleil.

Qualité de la peau

Une peau de visage déshydratée, sera propice à engendrer des rides. En effet, le film protecteur de l’épiderme sera vulnérable.

ralentir l'apparition des rides sur le visage

Comment ralentir leur évolution ?

Si la venue de rides du visage reste une fatalité avec l’âge, il est quand même possible de ralentir leur apparition, notamment avec la réalisation d’exercices au quotidien. Nous appelons cela le « face building ». Cela consiste à effectuer des exercices du visage pour rendre la peau plus élastique et lisse.

Préalable avant les exercices du visage

  • Réaliser un réchauffement du visage à l’aide de nos mains.
  • Détendre le visage, et réaliser, 10 fois de suite : un froncement des sourcils, une détente des paupières et réaliser un sourire.
  • Prendre une serviette chaude, et frotter doucement le visage avec celle-ci afin de détendre le visage et de préparer la peau aux exercices

Les exercices du visage

  1. Exercices pour les rides du front : il faudra placer les doigts sur le front tout en abaissant les sourcils, qui ressembleraient à un visage surpris. Il faudra répéter cet exercice au moins 10 fois.
  2. Exercices pour les rides autour des yeux : cet exercice consiste à bouger les yeux, de droite à gauche et de gauche à droite, de haut en bas et de bas en haut. Il sera nécessaire de répéter l’opération cinq fois pour chaque direction.
  3. Exercices pour les rides du sillon nasogénien : il y aura plusieurs exercices à réaliser : former la lettre O, 10 fois avec la bouche. Ouvrir la bouche en cachant les lèvres derrière nos dents en tenant pendant 10 secondes et le répéter 15 fois.

Exercices pour les rides au niveau des joues

L’exercice consiste à mettre les lèvres à l’intérieur de la bouche en plaçant nos doigts sur les coins de celles-ci et d’appuyer doucement dessus pour ensuite les tirer vers les oreilles, pour revenir à la position de base. Il faudra le réaliser 10 fois.

Laisser un commentaire

Track and Field