Comment affiner ses bras rapidement ?

Comment affiner ses bras rapidement ?

On parle souvent des différents moyens de maigrir en ciblant une zone particulière. Aujourd’hui, nous parlerons des bras parce qu’en avoir des mous et pendouillant, ça peut devenir complexant. Pour parvenir à des résultats satisfaisants, il faut un programme bien élaboré. Il ne comprendra pas qu’un exercice pour affiner les bras, mais plusieurs. Ce plan d’action complet incorporera également un mode de vie alimentaire sain ainsi que des astuces comme l’électrostimulation.

affiner les bras rapidement

Pourquoi vouloir afficher des bras fins ?

Avouez que des bras flasques avec une robe à petites bretelles ou un maillot de bain ne sont pas d’un grand esthétisme.

Malgré toute notre bonne volonté, le temps qui passe n’est pas toujours en notre faveur mesdames. Comme nous accordons beaucoup de soin à la peau de notre visage, les ravages du temps s’y font moins ressentir. En revanche, nous accordons moins d’importance à nos bras et ils peuvent facilement nous trahir. Le relâchement musculaire à ce niveau arrive dès la trentaine. Alors, retroussez vos manches, il faut qu’on arrange cela.

Le secret des bras fins

On ne va pas vous mentir, il est difficile de ne maigrir que des bras. Quand on décide de se reprendre en main, on peut cibler une zone bien précise, comme lorsqu’on veut avoir des obliques bien visibles. Cependant, les résultats ressentis seront généralement pour l’ensemble du corps.

Autre chose, les exercices et le régime alimentaire sont complémentaires pour des résultats durables. Vous ne pourrez pas atteindre correctement vos objectifs en misant uniquement sur l’un ou l’autre.

Enfin, la régularité est le dernier point auquel vous devez faire attention. Prendre soin de vous ne devra pas s’apparenter à une contrainte, mais un mode de vie à adopter.

Les sports compatibles avec l’affinement des bras

Certains sports vous permettent plus que d’autres d’avoir des bras plus fins et fermes. Il s’agit de tous les sports de raquette comme le badminton, le squash, le bagel ou le tennis.

Le crossfit aussi fait beaucoup travailler les bras avec la Power rope et la musculation à la barre.

 Pour les adeptes du grand air, l’aviron et l’escalade sont de très bons moyens de se muscler tout en s’évadant.

Pour celles qui aiment s’entrainer en salle, le body combat, le rameur ou les exercices de TRX sont les plus conseillés.

Enfin, il y a la natation qui utilise beaucoup les bras.

affiner les bras rapidement

Les exercices efficaces pour se muscler les bras et les affiner

Les exercices que nous vous proposons sont tous destinés à renforcer la musculature de vos bras et à les affiner. Ce seront des exercices simples à la portée de tous sans besoin de matériel complexe. Pour les réaliser, vous aurez besoin du strict minimum, à savoir un tapis de musculation, une chaise et une corde à sauter. Vos achats ne concerneront que les paddles nécessaires à l’exécution des exercices en piscine.

Pour chacun des exercices, afin d’avoir des résultats soient probants, il est nécessaire d’adopter une bonne posture.

Exercices visant les triceps

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un fauteuil ou d’une chaise.

La posture adéquate

Placez-vous sur le rebord de la chaise ou du fauteuil. Mettez vos mains de chaque côté de vos fesses. Assurez-vous que vous avez un bon appui, puis resserrez vos omoplates tout en soulevant vos fesses. Puis, redescendez doucement tout en fléchissant vos coudes dans les limites de vos capacités. Tout en expirant, remontez à nouveau. Cet ensemble constitue une flexion.

La fréquence idéale

Pour des résultats visibles, le mieux est d’effectuer 4 séries de 12 flexions un jour sur deux pour commencer. Quand vous serez dans le rythme, rien ne vous empêche d’effectuer cet exercice tous les jours.

Exercices de natation

Vous l’avez deviné, pour la réalisation de cet exercice, il faut vous rendre dans un bassin. La profondeur est le point où il existe un impératif puisqu’elle doit être située entre 1m20 et 1m40 au maximum.

La posture idéale

Mettez d’abord les paddles sur vos mains. Ensuite, placez-vous en position debout dans la piscine les genoux légèrement fléchis et le bassin en rétroversion. Maintenant, assurez-vous que vos coudes soient bien collés à votre corps et qu’ils se situent au niveau de vos hanches. À ce moment-là, vos paumes doivent être dirigées vers le fond de la piscine. L’action consiste à pousser l’eau le plus fort possible en s’arrêtant au niveau des cuisses. La suite du mouvement est de remonter les mains hors de l’eau en orientant les paumes vers la surface.

La fréquence idéale

Une série de cet exercice devrait comprendre entre 15 et 20 répétitions du mouvement. Cela dépend entièrement de vos possibilités. L’idéal serait de pouvoir parvenir à 3 séries.

Exercice avec élévations latérales

C’est avec cet exercice que vous aurez besoin d’une corde à sauter.

La posture idéale

Pour cet exercice, tenez-vous debout, les jambes bien droites, les pieds bien au milieu de la corde à sauter. Ensuite, tenez les deux bouts de la corde avec vos deux mains. Après cela, ouvrez vos bras et arrêtez le mouvement à hauteur de vos épaules. Revenez à la position initiale et recommencez.

La fréquence idéale

La série comprend 15 répétitions du mouvement. Vous aurez à effectuer 5 séries pour que les résultats se fassent ressentir.

L’alimentation adéquate pour des bras affinés

Pour une bonne santé, la consommation de fruits et légumes doit entrer dans nos habitudes alimentaires. Boire beaucoup d’eau est également nécessaire. Comme les bras sont constitués de muscles, un bon apport en protéines est également recommandé. En revanche, oubliez tout ce qui est trop sucré ainsi que les aliments transformés. Prenez la peine d’équilibrer votre temps d’efforts et de repos pour que votre métabolisme ne soit pas perturbé.

L’électrostimulation, on en parle ?

La technologie peut aussi vous aider à raffermir les muscles de vos bras à travers l’électrostimulation transmise par des brassards. Le principe est simple : les brassards contiennent des micros transmetteurs qui stimuleront les muscles. Cela est possible grâce à une télécommande. Les muscles de vos bras seront ainsi comme soumis à des exercices sans que vous ayez à bouger. Ce dispositif peut donc venir compléter des exercices et une alimentation saine pour obtenir de jolis bras fins.

Laisser un commentaire

Track and Field